jeudi 2 février 2012

Maui Novembre 2011




Après une saison bien chargée en victoire et d' évènement, Novembre était le début des vacances,
Hawai, j'en rêvais depuis déjà quelques années, mais je n'ai jamais eu l'occasion d 'y aller !
Je suis donc arrivé sur l'île de Maui le 7 novembre après 24h d'avion , les conditions de vent étaient parfaites pour le freestyle les 2 premiers jours pour utilisé la Style 42 et la Obsession pro 9m, le spot bien flat à kanaha beach ...
La houle était absente les 2 premiers jours à mon regret d'aller surfer !
Puis les 2 jours suivant le swell arrivât, une bien jolie houle de nord pour exploiter le spot mythique de Lanes (hookipa) , le premier jour de surf était sympa avec ma sublime religion 8m et ma Gitana 6.1 strapless, les vagues n'était pas très grosse, mais suffisante pour s'amuser et s'adapter au spot !
Au réveil le jours suivant, le swell résonnait sur l'iles, une bonne grosse houle frappait le nord shore !
Bonne tailles sur Lanes et Hookipa avec une taille de mats ! Je me met à l'eau strapé, j'enchaîne les vagues les une après les autres, elle était parfaitement bien formé, puissante !
Au moment de passer l'une d'entre elle, elle à cassé sur moi pour me blesser au genou !

Obliger de rentrer au bord et d'allé au Urgence à Kahului !!!
Les examens médicaux ne sont pas positif, je dois me faire rapatrier en France quelques jours plus tard pour des examens complémentaires ...
Le verdict est mauvais, j'ai une déchirure du LLI (ligament latéral interne) et le LCA rompu (Ligament croisé antérieur)

Pour le moment c'est rééducation pour la reprise de l'entraînement à partir de janvier-février, puis opération du genou en fin de saison 2012

A bientôt

Aucun commentaire: